Qu’il s’agisse d’un nouveau projet ou de se ré-approvisionner en badge ou carte RFID, il y a de nombreux pièges à éviter quand on souhaite acheter des badges RFID. L’objet de cet article est de lister d’une manière précise les précautions à prendre avant d’acheter ses badges RFID.
La première chose est de se renseigner sur la société qui vous propose ses produits. Chez RFID Labs, nous avons seulement 22 années d’expérience dans la fabrication de cartes à puce. Déjà en 1997, chez GEMPLUS (devenu GEMALTO), nous testions les premières cartes sans contact RFID – appellée GCL8K – pour remplacer les cartes d’embarquement sur Air Inter, une compagnie aérienne que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
La seconde chose est d’être certain d’acheter les badges RFID qui correspondent à ceux qui sont en services chez vous. Chez RFID Labs, nous envoyons systématiquement un échantillon afin que vous puissiez tester la compatibilité totale avec votre système.
La troisième chose est de se renseigner sur les certification ou les tests que le fabricant à effectuer sur les cartes. Chez RFID LABS, nous avons fait effectuer sur nos cartes plus de 10 fois le nombre de flexion et de torsion que VISA/MASTERCARD impose aux fabricants de cartes bancaires. Sans aucune casse d’antenne ni de puce.
Enfin la dernière chose est de s’assurer que les puces sont originales, et ne sont pas des contrefaçons. En effet, une usine à Shanghai a copié la technologie MIFARE® de NXP B.V., et sans payer les licences d’utilisation de la technologie et en utilisant la marque « MIFARE« , utilise un réseau de revendeur peu scrupuleux pour revendre des cartes utilisant ces puces contrefaites.
Il faut rappeler que le code des marchés publiques est très précis sur ce point et interdit l’achat de produit qui utiliserait une propirété industrielle / intellectuelle sans autorisation ou licence du propriétaire.
D’une manière générale, NXP refuse que tout tiers tire profit de ses propriétés sans qu’une licence n’ait été accordée.
Copyright RFID-Labs 2016 - tous droits réservés